BLOGGING&CO

Web Design : Inspire-toi des tendances déco

Ce n’est pas toujours très évident de créer son blog/site, trouver des couleurs, des formes à la fois actuelles et que les gens aimeront. Je suis bien placée pour le savoir puisque c’est mon combat de tous les jours. J’adore le Web et la Création, je suis capable d’y passer de nombreuses heures, mais aujourd’hui je ne pars plus tête baissée , je consacre la plus grande partie de mon  temps à faire une « Analyse de l’existant« . Je regarde ce qui se fait déjà sur les autres sites, j’y pioche des idées tout en m’appropriant les tendances à ma façon pour ne pas non plus faire « comme tout le monde« . Je me renseigne donc sur les Modes Web du moment, mais pas seulement … je regarde également ce qui se fait autour de moi, comme les tendances DECO.

 Le design de décoration d’intérieure m’inspire énormément, j’attache notamment de l’importance aux objets que tout le monde s’arrache (les objets « ananas » ce sont vus partout), les formes (Les formes origami sont encore d’actu) et les couleurs (le GRIS, la couleur Number 1 en ce moment).
Pour mon propre site web par exemple, je me suis basée sur ce type de décoration : 
Décoration chaleureuse et cosy dans un intérieur contemporain:
chambre-cosy-contemporaine-grise-our-cards:
Il faut dire que de base, je suis très fane du rose (or rose) et de gris, mais j’aime énormément d’autres associations de couleurs, pourtant ces décos m’ont conforté dans mon choix.
Ainsi pour mon site web j’ai utilisé majoritairement du blanc (pour éclaircir, égayer, donner un côté frais, plus accueillant), puis du gris et, comme seule touche de couleur, du rose.

Pour mon logo : je me suis inspirée du lustre de la première photo déco, très géométrique, constitué  de losanges, et bien, c’est en me basant sur ça que j’ai créé mon logo.

Mon conseil : N’hésitez surtout pas à fouiller sur le net et à vous inspirer des décorations d’intérieure.
Voilà, j’espère que cet article pourra vous aider.
à très vite ~

+ D’INFOS  

Quelles sont les tendances web actuelles ?
* Le One Page / (long scrolling) :  (pas vraiment idéal pour les blogs, mais très agréable pour les sites PORTFOLIO).
* Le Parallaxe :  le fait de superposer deux éléments (deux pages par exemple) lors du défilement.
* Le Minimaliste (Le flat design) : Design épuré, sans de dégradé ou d’ombres, simple.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire