MOODS

Cinéma : La Belle & la Bête

Avec le chéri hier, nous sommes allés au cinéma voir le film de Disney « La belle et la bête » que j’ai tant attendu (et c’est peu dire, je crois que j’en parle depuis l’année dernière dès que j’ai vu l’une des toutes premières bandes annonces en VO)

Alors quand hier sonnait enfin l’heure de sa sortie officielle en France, j’ai cassé les pieds à mon cher et tendre y aller (Ce n’était pas gagné de le faire sortir en soirée, en pleine semaine alors qu’on se levait tôt le lendemain, mais j’y suis finalement parvenu ! haha « Ce que femme veut, femme obtient » 😋).

En arrivant au cinéma j’étais déjà comme une petite fille émerveillée devant le petit décor monté pour l’occasion, il nous plongeait directement dans l’ambiance magique et romantique du film.

Bien entendu alors que je m’émerveillais devant le décor, et prenais une photo juste à coté d’une pré-ado … (Je me suis sentie rajeunir) chéri lui s’affairait déjà à la billetterie, sans même un regard furtif vers le décor (Bonjour l’enthousiasme).

Parlons un peu du film … 

Alors je vais vous le dire d’entrer de jeu, si vous n’aimez pas les chansons de Disney :  STOP ! Ne faites plus un pas, n’y allez pas ! Car quasiment dès le début du film (et tout au long) vous êtes plongés dans un univers très musical. Les chansons ne sont ni plus ni moins celles que l’on retrouve dans le film animé, soit des chansons enjouées et dynamiques. Pour certains cela pourrait paraître complètement cucul, pour d’autres (comme moi) vous serez enthousiasmés par cette légèreté.

Question action, et bien … c’est fidèle à l’animé ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnelle, bien qu’avec les musiques (que j’ai vraiment trouvé sublimes, je ne sais pas si elles étaient déjà dans l’animé ou si elles ont été refaites pour l’occasion) + la façon dont le film est tourné, cela redonne un petit coup de fouet à ce dernier.

Mon but ici, n’est pas de vous Spoiler le film (Même si je suppose que tout le monde connait l’histoire), donc je ne vais pas m’attarder sur les détails, simplement sachez que j’ai vraiment beaucoup aimé tout l’univers fantastique & magique.

Les personnages sont quant à eux très drôles, (j’ai même surpris chéri à pousser des petits rires), on s’y attache vraiment beaucoup, si bien qu’à la fin on regrette leur « état » initial (ouais moi je les préférais avant d’aboreuh ! ).

Emma watson est vraiment super attendrissante je trouve, mais je ne peux toujours pas m’empêcher quelque part de la voir en tant que « Hermione » (Nous l’avons quand même connu 10 ans dans ce rôle, j’ai grandi avec cette image d’elle dans Harry Potter, bien qu’elle ait tourné d’autres films) du coup ce n’est pas forcément évident au début de la voir comme « Belle », en tout cas pour ma part, mais je me suis finalement laissé prendre au jeu et je l’ai adoré !

Quant à la Bête, et bien … ici encore j’avais l’image de celle du Film animé. Dans les bandes annonces j’avais peur d’être déçue par le physique qu’il lui avait fait, et finalement non pas du tout ! Ses mimiques, ses traits, ses gestes, j’ai trouvé ça vraiment très fidèle.

Le film en général est vraiment fidèle à l’animé (bien qu’il me semble que les 2 personnages principaux passent peut-être plus de temps à se détester dans l’animé que dans le film, mais je n’en suis pas certaine, il me faut revoir l’animé maintenant ! haha)

Bref, moi personnellement j’ai été conquise par l’univers que nous propose une nouvelle fois Disney, et j’ai déjà hâte de le revoir ! 😀

 

  INFO  : Saviez-vous que Disney avait proposé le Rôle de Cendrillon à Emma Watson ? 

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous laisse avec la bande annonce :

 Des bisous 💗

Xoxo

2 Commentaires

  • Reply Louanne Dac 24 mars 2017 at 13:35

    Je suis une grande fan des disney et ça me tarde de voir le film !!!

    • Reply Aurelie B 24 mars 2017 at 17:42

      Alors si tu es fane, tu ne seras absolument pas déçue 😉

    Laisser un commentaire